16diversRenouvellement 2017 - Pour accueil, île et hôtel (1)Renouvellement 2017 - Pour accueil, île et hôtel (2)Renouvellement 2017 - Pour accueil et l'île (1)Renouvellement 2017 - Pour accueil et l'île (2)Renouvellement 2017 - Pour accueil et l'île (3)Renouvellement 2017 - Pour accueil et l'île (4)Renouvellement 2017 - Pour accueil et l'île (5)Renouvellement 2017 - Pour accueil et l'île (6)Renouvellement 2017 - Pour accueil et l'île (7)Renouvellement 2017 - Pour accueil et l'île (8)

L'Ile d'Yeu, Perle de l'atlantique

Un patrimoine naturel

L'île d'Yeu est un écrin aux multiples joyaux ; île fière, l'Île d'Yeu est vêtue du blanc de la chaux des murs, du vert de ses forêts, des plages aux reflets dorés et du bleu azur du ciel. Elle dresse, face au large, une côte rocheuse aiguisée de falaises déchiquetées. Parmi elles, se cache un des joyaux de l’île, le petit Port de la Meule, abri des pêcheurs côtiers.

Avec sa très grande variété de végétaux, l'Île d'Yeu bénéficie de floraisons toute l'année, des jacinthes sauvages aux oeillets de France. La présence de nombreuses espèces de poissons attirent également beaucoup d'oiseaux marins (fous de bassan, petits pingouins...).

 

 

 Vous y trouverez également le château du Connetable de Clisson, surplombant imperturbablement le grand océan.

Longues plages, chemins creux, landes et dunes côtières vous promettent de belles promenades au milieu d'une grande diversité de paysages.

Après votre ballade, vous pourrez goûter aux spécialités gastronomiques de l'île, issues de son passé maritime : tarte aux pruneaux, fricot en fou, boudin blanc aux pruneaux...

Pour profiter pleinement de votre séjour,  réservez une chambre dans un hôtel 3 étoiles...le seul de l'île où l'accueil est inoubliable.